La traditionnelle cérémonie des vœux au personnel communal a eu lieu ce mercredi 24 janvier 2018 dans la salle de l’Abbé Féraud.
Jean-Marc Gillet, Directeur Général des Services, a commencé son discours en ayant une pensée pour ceux qui nous ont quittés en 2017 et notamment pour Jean-Marc Galician.
Notre DGS a ensuite rappelé la forte mobilisation de chacun tout au long de l’année pour mettre en place les projets conformément à la feuille de route tracée par l’équipe municipale. Il a également évoqué l’effort de la collectivité pour former les agents durant leur carrière. En 2017, cela représente pas moins de 284 départs en formation sur 134 actions différentes, soit 1 142 journées de formation. 2017 voie aussi l’aboutissement de nombreux projets d’investissement pour un montant de 5 millions d’euros dont une grande partie au profit du centre-ville et des économies d’énergie.
Mais 2017 a surtout été l’année de la mise en place de Provence-Alpes-Agglomération. « La fusion des intercommunalités a permis d’engager une démarche pragmatique de mutualisation d’une dizaine d’agents municipaux. L’exercice n’est pas simple et chaque agent concerné le sait. Je remercie notamment l’ensemble du service des finances qui a été en appui pendant ces premiers mois de fonctionnement de PAA » a déclaré Jean-Marc Gillet.
Avant de conclure en souhaitant que » 2018 nous permette de continuer à oser et de plus de tolérance entre chacun d’entre nous « , le Directeur Général des Services, a cité quelques axes majeurs pour cette nouvelle année :
- l’éducation, avec notamment l’évolution des rythmes scolaires qui demandera à notre organisation de s’adapter le cas échéant ;
- la culture, avec le lancement des travaux sur le site de la maison Alexandra David Neel ;
- l’aménagement et l’attractivité de la ville, avec de nombreux travaux et animations comme un match international de rugby France-Angleterre.
Après le discours de Madame le Maire, cette cérémonie s’est conclu comme toujours par la remise des médailles du travail et la mise à l’honneur de dix nouveaux retraités.
A télécharger :