Depuis le 2 juin, Jean-Marc GILLET est le nouveau Directeur Général des Services de la Ville de Digne-les-Bains. Cette nomination fait suite à l’intérim de la fonction qu’il avait assumée depuis le 7 avril dans des conditions particulières. Connaissant bien notre collectivité et ayant démontré ses compétences, c’est en toute logique que Madame le Maire l’a nommé à la tête de l’administration de la Ville.
Sa formation initiale de sportif de haut niveau, sport-étude lutte au lycée de Font-Romeu puis à Toulouse et Dijon, lui a permis de mener sa carrière professionnelle comme un athlète. Gravissant un à un les échelons hiérarchiques pour atteindre aujourd’hui la plus haute marche du podium.
En effet, Jean-Marc Gillet débute sa carrière comme éducateur sportif à l’Office des sports de Chevigny St-Sauveur avant d’en devenir le responsable du service des sports. Poursuivant son ascension, sans manquer de se former (DESS Management), il devient chef des services sports et jeunesse au Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val d’Europe/Marne-la-Vallée à partir de 1993.
C’est en 1997 qu’il rejoint notre collectivité en tant que Directeur du service jeunesse et sports. Jean-Marc Gillet suit alors un cycle de formation DGS/DGAS à l’INSET de Montpellier avant de devenir en 2000, Directeur Général Adjoint des Services.
Cette nouvelle étape de la carrière de ce sportif accompli est pour lui : « extrêmement motivante et un vrai challenge quotidien ».