Voilà plus de 25 ans que l’accueil de l’Hôtel de ville n’avait pas subi de travaux. Les collègues des Services Techniques Municipaux ont procédé à des travaux de rénovation de l’accueil principal de l’Hôtel de ville qui se sont déroulés durant près de 7 semaines. Une équipe de 9 agents municipaux s’est relayée sur ce chantier qui a nécessité l’intervention des maçons, des électriciens, des peintres et d’agents du pôle bâtiment pour la pose des faux plafonds. Afin de limiter la gêne pour les usagers, Jeannot Bernard de l’atelier peinture et Léo Nonnon de la voirie sont intervenus un week-end permettant la réouverture de l’accueil dès le 16 novembre.
Désormais les agents d’accueil ne tournent plus le dos aux usagers qui entrent. Plus moderne, la banque d’accueil en stratifié blanc et plateau de quartz se veut aussi plus fonctionnelle pour le public et particulièrement pour les personnes à mobilité réduite. Le système de chauffage a également été entièrement repensé. Désormais ce sont des plaques chauffantes électriques intégrées au plafond qui diffusent une chaleur constante et économe en énergie.
« Plus clair, plus spacieux, mieux éclairé et avec plus de rangements » ce sont les qualificatifs que Sylviane, agent d’accueil, donne quand on lui demande ce qu’elle pense de son nouvel espace de travail. « Les gens sont surpris en entrant mais très contents du résultat de ces travaux ».