La traditionnelle cérémonie des vœux au personnel communal s’est déroulée ce mercredi dans la salle de l’Abbé Féraud. Agents et élus se sont retrouvés vers 17 heures pour un moment de convivialité qui a débuté par le discours du Directeur Général des Services.
Jean-Marc Gillet a tout d’abord rendu hommage à nos collègues disparus et notamment à Gilles Boyer qui était aimé et apprécié de tous. Il a ensuite retracé les actions accomplies en 2018 par la collectivité : poursuite du plan de formation avec 1 258 journées de formation, accélération de la modernisation de la collectivité avec la Saisine par Voie Électronique , la mise en place du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD/CNIL), la mise en place de COMEDEC et le lancement de Répertoire Electoral Unique. Notre DGS a également évoqué les grands chantiers de 2018 : la poursuite de la mutualisation avec PAA, le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles, les nombreux travaux et animations qui se sont déroulés tout au long de l’année.
Jean-Marc Gillet a ensuite présenté quelques chantiers programmés en 2019 : la mise en place de la vidéo protection, la finalisation du plan communal de sauvegarde, la poursuite de l’ilotage en centre-ville de notre police municipale en coopération avec la police nationale. L’extension de la maison de santé et la création d’un living lab. La poursuite des travaux de la maison Alexandra David Neel, l’accueil d’un tableau de Vincent van Gogh au musée Gassendi et la mise en place d’animations autour de Victor Hugo et des misérables. Avant de poursuivre cette liste de projets par les travaux de rénovation de la 2ème tranche de la place Général de Gaulle et d’une partie du parking Gassendi, l’aménagement d’un parking sur le site de l’ancienne usine à gaz et l’aménagement de la Place des Récollets.
Le Directeur Général des Services a affirmé pour conclure : « nous n’avons pas à rougir de notre travail. Je suis fier de notre action au quotidien. Des services ont peut-être l’impression d’être moins considéré que d’autres. Je peux vous assurer que les élus, le comité de direction qui m’entoure, l’équipe d’encadrement et moi-même sommes parfaitement conscients du travail réalisé par chaque service et par chacun d’entre vous. Chacun à sa place a un rôle déterminant, il faut en être conscient. Bonne année 2019 à tous ! ».
Après le discours de Madame le Maire dans lequel elle a rendu hommage au travail accompli par l’ensemble des agents, les retraités et les médaillés de l’année ont été mis à l’honneur.
Les retraités :
LAKHAL Driss
Entré à la ville le 01/06/2006
GIRAUD Guy
Entrée à la ville le 01/06/2004
TALIGNANI Ange
Entré à la ville le 01/11/1987
LEROY Jean-Claude
Entrée à la ville le 15/02/1979
DALLES Yvette
Entré à la ville le 01/09/2009
CHAUVIN Jean-François
Entré à la ville le 01/06/1980
AMOROS Paul
Entrée à la ville le 01/10/2011
ROBERT Paul
Entrée à la ville le 01/09/2002
THOMAS Patrick
Entrée à la ville le 29/03/1993
ROUX Christiane
Entré à la ville le 24/03/2003
VALENTIN Bernard
Entré à la ville le 01/04/1979
Les médaillés :
Médaille d’OR (35 ans)
GELORMINI Maryline
SOLINAS Claude
Médaille Vermeil (30 ans)
ANTOINE Patrick
GEBHART Valérie
LAKHLEF Salah
MAUREL Frédéric
SCAPINI Wilfrid
AUDUC Daniel
Médaille d’Argent (20 ans)
CONSTANTINOFF Frédéric
BERTHOLET Eric
ISOARD Sandrine
CABRIER Francine
DOUILLET Marie-Christine
GUERRIN Marie-Agnès
SEMOUN Nabil