Un poste d’adjoint administratif est à pourvoir à partir de septembre 2016 au Cabinet du maire-Démocratie participative pour toutes les missions afférentes au secrétariat ; accueil physique et téléphonique, gestion de l’agenda de madame le maire et des élus, suivi de cérémonies, etc.
CANDIDATURES :
Date limite de dépôt : 26 août 2016
Adressées sous couvert de la voie hiérarchique à :
Madame le maire – direction des ressources humaines
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Sous couvert du directeur de cabinet et de la communication, il ou elle aura pour missions :
Activités principales
- Accueil physique et téléphonique du cabinet du maire ;
- Organisation des rendez-vous et des réunions, réservations de salles ;
- Gestion et suivi de l’agenda, du courrier de madame le maire ainsi que des audiences ;
- Gérer et organiser les inaugurations en partenariat avec les services municipaux ;
- Utilisation du logiciel e. Atal pour les demandes de prestations techniques à destination des services techniques municipaux ;
- Gérer l’ensemble de la représentativité de la mairie ;
- Informer l’ensemble des élus sur les manifestations dignoises ;
- Co-organisation des cérémonies officielles (invitations, déroulé, commandes des gerbes, réservations de restaurants ou traiteurs) ;
- Gestion et établissement des notes « apéritif » pour diverses manifestations municipales ;
- Prises de messages ;
- Gestion du courrier, enregistrement, tri et répartition ;
- Gestion de la réservation et de la mise à disposition de la salle du 4e sur Outlook ;
- Saisie et mise en forme de documents (prise de notes, rédaction de courriers, tableaux, comptes rendus.) ;
- Tri-archivage-classement-photocopie-numérisation ;
- Recherche d’informations et documentations ;
- Utilisation des outils bureautiques pour la réalisation de courriels (gestionnaire de courriels Outlook et Maarch), de courriers (traitement de texte Word), pour la confection de tableaux (tableur Excel).
Activités secondaires
- Secrétariat des comités de quartier et du conseil des citoyens.
- Courriers, participation à des réunions, répondre aux demandes des référents de quartier et des membres du CCC, réservations de salles.
Activité autre à caractère ponctuel
- Remplacement et appui au secrétariat général.
PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS :
- Bonne pratique de l’accueil, bonne présentation, souriante, diplomatie et discrétion ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Outlook), du logiciel Maarch, du photocopieur numérique (numérisation de documents), du téléphone et du fax ;
- Savoir travailler avec initiative, autonomie et disponibilité ;
- Faire preuve de rigueur et de conscience professionnelle ;
- Maitriser les techniques de communication et de secrétariat ;
- Connaissance des collectivités territoriales et de l’organisation de la ville de Digne-les-Bains et du fonctionnement des services ;
- Avoir le sens du travail en équipe ;
- Connaissance des règles de l’expression orale et écrite des techniques de secrétariat (orthographe, syntaxe, grammaire, principes rédactionnels.…).
RYTHME HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL :
- Travail à temps complet : 39 heures par semaine avec ARTT
- Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h00 / 14h-18h
- Le vendredi : 8h00 – 12h00 / 14h-17h
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
David MARCHELLO
Chef de cabinet
04 92 30 52 45
Philippe ALFONSI
Directeur des ressources humaines
04 92 30 52 03