Appel à candidature au Cabinet de madame le maire

Un poste d’adjoint administratif est à pourvoir à partir de septembre 2016 au Cabinet du maire-Démocratie participative pour toutes les missions afférentes au secrétariat ; accueil physique et téléphonique, gestion de l’agenda de madame le maire et des élus, suivi de cérémonies, etc.

 

CANDIDATURES :

Date limite de dépôt : 26 août 2016

Adressées sous couvert de la voie hiérarchique à :

Madame le maire – direction des ressources humaines

 

DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :

Sous couvert du directeur de cabinet et de la communication, il ou elle aura pour missions :

Activités principales

  • Accueil physique et téléphonique du cabinet du maire ;
  • Organisation des rendez-vous et des réunions, réservations de salles ;
  • Gestion et suivi de l’agenda, du courrier de madame le maire ainsi que des audiences ;
  • Gérer et organiser les inaugurations en partenariat avec les services municipaux ;
  • Utilisation du logiciel e. Atal pour les demandes de prestations techniques à destination des services techniques municipaux ;
  • Gérer l’ensemble de la représentativité de la mairie ;
  • Informer l’ensemble des élus sur les manifestations dignoises ;
  • Co-organisation des cérémonies officielles (invitations, déroulé, commandes des gerbes, réservations de restaurants ou traiteurs) ;
  • Gestion et établissement des notes « apéritif » pour diverses manifestations municipales ;
  • Prises de messages ;
  • Gestion du courrier, enregistrement, tri et répartition ;
  • Gestion de la réservation et de la mise à disposition de la salle du 4e sur Outlook ;
  • Saisie et mise en forme de documents (prise de notes, rédaction de courriers, tableaux, comptes rendus.) ;
  • Tri-archivage-classement-photocopie-numérisation ;
  • Recherche d’informations et documentations ;
  • Utilisation des outils bureautiques pour la réalisation de courriels (gestionnaire de courriels Outlook et Maarch), de courriers (traitement de texte Word), pour la confection de tableaux (tableur Excel).

 

Activités secondaires

  • Secrétariat des comités de quartier et du conseil des citoyens.
  • Courriers, participation à des réunions, répondre aux demandes des référents de quartier et des membres du CCC, réservations de salles.

Activité autre à caractère ponctuel 

  • Remplacement et appui au secrétariat général.

 

PROFIL PROFESSIONNEL REQUIS :

  • Bonne pratique de l’accueil, bonne présentation, souriante, diplomatie et discrétion ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Outlook), du logiciel Maarch, du photocopieur numérique (numérisation de documents), du téléphone et du fax ;
  • Savoir travailler avec initiative, autonomie et disponibilité ;
  • Faire preuve de rigueur et de conscience professionnelle ;
  • Maitriser les techniques de communication et de secrétariat ;
  • Connaissance des collectivités territoriales et de l’organisation de la ville de Digne-les-Bains et du fonctionnement des services ;
  • Avoir le sens du travail en équipe ;
  • Connaissance des règles de l’expression orale et écrite des techniques de secrétariat (orthographe, syntaxe, grammaire, principes rédactionnels.…).

 

RYTHME HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL  :

  • Travail à temps complet : 39 heures par semaine avec ARTT
  • Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h00 / 14h-18h
  • Le vendredi : 8h00 – 12h00 / 14h-17h

 

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

David MARCHELLO
Chef de cabinet
04 92 30 52 45

Philippe ALFONSI
Directeur des ressources humaines
04 92 30 52 03